Skip to main content
0
(0)

Salut les ketos ! Il y a peu, Delish a posté sur sa page Facebook une vidéo de recette à rendre fou tous les amateurs de bacon… J’ai nommé la bacon-pizza ! Ni une ni deux, je suis passé chez mon boucher bio préféré (La ferme des Tilleuls, au marché Sebastopol de Lille) pour lui prendre de belles tranches de bacon. La suite se passe en cuisine : le “tissage” avec le bacon, sa cuisson, puis la garniture : sauce tomate, mozzarella et basilic. Je me suis abstenu d’ajouter du jambon, vous comprendrez ! Après une deuxième cuisson plus rapide afin de faire fondre le fromage, il est l’heure de déguster la bête…


Verdict

Eh bien, c’est bon ! En même temps, pour un concentré de protéines, de matières grasses et de sel associé au fondant de la mozzarella, ce n’est pas étonnant… Malgré tout, c’est un plat vraiment très riche et une petite part est suffisante pour ne pas être écœuré. En regardant la vidéo, j’avais en tête le croustillant du bacon. Malheureusement, celui-ci est resté mou. Au final, on a davantage l’impression de manger du jambon agrémenté de sauce tomate et de mozzarella qu’une authentique pizza ! Mais l’expérience vaut le détour.


Recette


Ingrédients

  • 9 tranches de bacon
  • 100 ml de concentré de tomate
  • 1 mozzarella
  • Quelques feuilles de basilic
  • En option : tranches de poivrons, tomates, olives…

Étapes

  1. Sur une plaque de cuisson, disposer le bacon en maille (voir vidéo)
  2. Mettre un poids (plat, grille…) au dessus du bacon pour le maintenir bien à plat pendant la cuisson.
  3. Cuire 20 minutes à 180°c
  4. Diluer le concentré de tomate, l’étaler sur le bacon, mettre la mozzarella préalablement tranchée
  5. Cuire 10 minutes.
  6. Sortir du four, ajouter le basilic frais et déguster.

Recette cétogène, low-carb, sans sucre de bacon-pizza inspirée par Delish

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez un extrait de mon Ebook et 15% de réduction !



Pas de spam ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Olivier Maria

Je cours et pédales des heures sans risquer l'hypoglycémie et avec une énergie infinie grâce au régime cétogène, une alimentation zéro-sucre et pauvre en glucides. J'ai accompagné des centaines d'athlètes dans leur transformation.

One Comment

  • Danielle de Lyon dit :

    Hello Olivier, je t’ai découvert lors du live apéro du 2/05/20 avec Sophie Les Assiettes.Une personne a posté la pizza de Delish et c’est le croustillant qui donne envie de cuisiner cette pizza (intolérance au chou fleur). Avec le recul depuis la publication de ton article, si tu as eu l’occasion de tester à nouveau, quels sont tes conseils pour obtenir le “crunchy” . Merci de ta réponse.
    J’en ai profité pour m’abonner à tes médias. Bien à toi.

Commenter l'article