Coronavirus : pensons collectif !

0
(0)

Je ne suis pas scientifique, je ne suis pas médecin ; je suis juste un passionné d’alimentation et de sport qui prend du plaisir à partager mes découvertes et mon expérience avec vous.

Cependant, avec une audience de plusieurs milliers de personnes sur chacun de mes réseaux, je pense avoir une certaine responsabilité à prendre la parole lors de cette épreuve inédite que nous vivons.

Le renforcement du système immunitaire grâce à l’alimentation cétogène semble faire consensus dans notre communauté : nous sommes nombreux à constater moins tomber, voir ne plus tomber malade du tout.

Malgré cela, il faut faire une différence entre notre capacité INDIVIDUELLE à se remettre d’un virus grâce à notre bon état de santé et notre responsabilité COLLECTIVE à ne pas participer à la diffusion de celui-ci.

Même individuellement, arrêtons de penser que cela ne nous touchera pas et que ça ne concerne que les autres. Nous ne sommes pas des super-héros.

En résumé, agissons et pensons GLOBAL, écoutons nos autorités, réduisons au maximum nos échanges, surtout avec les personnes âgées et les plus fragiles. Nous avons tous un rôle à jouer !

Vous voulez des conseils exclusifs sur l’alimentation cétogène ?

Ne rien rater de mon actualité ? Abonnez-vous à ma Newsletter !

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Vous devriez aussi aimer :

Commentaires (2)

  • Ingrid 3 mois ago Reply

    Sur le fond, je suis bien d’accord. C’est juste dramatiquement dommage de ne pas avoir maintenu la continuité de soins pour les malades non COVID-19 malgré les déclarations officiels. De nombreux malades sérieux (pathologie longue, ALD handicap…) se retrouvent sans soin, sans suivi, plus de kiné, plus de psychologues, de psychiatres, d’orthophonistes…. La plupart des rdvs médicaux ont été décommandés. C’est le cas de ma fille dont le confinement détériore son état déjà très mal stabilisé, elle n’a plus de suivi, de soins avant le déconfinement, même pas de teleconsultation . Si on pensait vraiment collectif, on penserait à tous les malades en danger, je parle bien de problématiques importantes.
    Sinon ton site est très intéressant sur le régime cétogène 👍. J’ai eu une grossesse Lchf mais l’allaitement m’a poussé à augmenter les glucides pour maintenir ma lactation. Je reprends depuis qqs jours.

  • Laura 3 mois ago Reply

    Cet article est intéressant lisez le http://news.doccheck.com/fr/3849/infections-du-sucre-pour-les-virus/
    Je voulais aussi faire le régime cetogene je suis perdue

Commenter l'article

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =