Escalope de veau, crème aux champignons

Recette cétogène, low-carb, sans sucre d'escalope de veau à la crème et aux champignons

Cuisiner a toujours rimé avec simplicité pour moi. Je ne prévois que rarement à l’avance ce que je vais manger. Lorsque je vais acheter mes bons produits au marché ou chez les commerçants auxquels je suis fidèle (fromagerie, boucherie…), je ne sais pas forcément ce que je vais cuisiner quelques jours plus tard. Je consomme local, de saison et bio à 90%. Je privilégie la qualité à la quantité et veux savoir à qui va mon argent. Je préfère aider un paysan qui se bat pour une agriculture durable qu’une multinationale aveuglée par le profit et la croissance. En cela, je privilégie une agriculture paysanne locale non labellisée bio plutôt qu’une agriculture bio intensive de l’autre bout du monde.

Il y a tant à dire sur la provenance des aliments que l’on consomme et sur la façon de les produire ! Je m’égare un petit peu, cela fera sans doute l’objet d’un article. En attendant, voici une recette d’une simplicité absolue et qui fera le bonheur de tous : de délicieuses escalopes de veau à la crème et aux champignons. A servir avec des légumes verts : brocolis vapeur, haricots verts… On n’hésitera pas à se resservir et à lécher le plat !


La recette


Les ingrédients

  • Deux escalopes de veau
  • 200g de crème entière
  • 150g de champignons
  • 20g de beurre
  • Sel et poivre

Aux fourneaux !

  1. Laver et découper les champignons en lamelles.
  2. Faire fondre le beurre à la poêle, y mettre les champignons et les escalopes. Saler et poivrer.
  3. Cuire 5 minutes de chaque côté, puis incorporer la crème. Baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes.
  4. Servir avec des légumes verts: brocoli, haricots verts…

Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram, à commenter et à partager l’article !

Vous devriez aussi aimer :

Pas de commentaire

Commenter l'article