Il n’y a pas que les glucides dans la vie !

5
(3)

Bonjour tout le monde, petit article d’humeur aujourd’hui. J’aimerais rappeler un petit point que l’on oublie souvent lorsqu’on se lance avec passion dans le régime cétogène : Il n’y a pas que les glucides dans la vie ! Je vous explique ça…


Adopter un régime pauvre en glucides, c’est avoir le nez rivé sur les lignes « Glucides, dont sucre » des étiquettes nutritionnelles et sur les applications indiquant les macro-nutriments. Et c’est tant mieux !

Mais attention : si contrôler sa consommation de glucides est une (bonne) chose, privilégier les aliments naturels, bruts, non transformés (et même bio et locaux, dans le meilleur des mondes) en est une autre toute aussi importante selon moi.

Consommer des aliments industriels contenant de nombreux ingrédients de synthèse, additifs, colorants ou autres exhausteurs de goûts, d’huiles raffinées toxiques à la cuisson (coucou l’huile de tournesol) ou d’édulcorants entretenant l’attirance pour le goût sucré ne doit pas devenir une habitude, et ce, même si les produits sont labellisés « keto » et/ou sont pauvres en glucides.

Gardez à l’esprit qu’un régime sain doit être composé principalement de légumes frais, de viande, de bonnes graisses (huile d’olive, beurre…), de fromage et de quelques petits fruits rouges et d’oléagineux. N’oubliez pas que les meilleurs aliments sont ceux qui n’ont pas d’étiquettes !

Tiens, cela me fait penser à deux que j’avais publié il y a quelques mois maintenant :

Bonne journée à tous !

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 3

Vous devriez aussi aimer :

Pas de commentaire

Commenter l'article

Résoudre : *
3 − 2 =