Ma galette des rois cétogène amandes et chocolat

Hello les amis !

Aujourd’hui, on fête les rois mages avec ma galette des rois en mode cétogène. Je tiens à vous prévenir tout de suite : elle sera assez différente des galettes que vous connaissez car elle n’aura pas la croustillance de la pâte feuilleté. J’ai donc réinterprété la recette pour en faire un gâteau incroyablement gourmand avec un belle ganache au chocolat. Un délice assuré !

Comme d’habitude, j’achète le chocolat à 100% de cacao à la chocolaterie Robert directement en ligne. Ce chocolat comporte 15% de glucide et il est vraiment très doux pour un chocolat à 100% de cacao, comparable à un 85% du commerce. Le goûter, c’est l’adopter.

Reste à vous régaler et à découvrir qui aura la fève… Bon appétit !

Vous voulez tout savoir sur l’alimentation low-carb, keto, cétogène ? Vous vous demandez comment commencer ? Ce qu’est la cétose ? Ce qu’il faut consommer ? Suivez mon guide !


Recette


Par part : 4 g de glucide / 64 g de lipides / 17 g de protéines


Ingrédients pour un gâteau de 4 part

Pour la frangipane :

  • 120 g de poudre d’amandes
  • 120 g de beurre
  • 90 g d’édulcorant (Erythritol)
  •  2 œufs

Pour la ganache :

  • 20 g de beurre
  • 12 ml de crème entière
  • 100 g de chocolat entre 85 et 100% de cacao

Étapes

  1. Laisser ramollir le beurre à température ambiante et mélanger tous les ingrédients de la frangipane. Mettre dans un moule et enfourner 20° à 180°c.
  2. 5 minutes avant la fin de la cuisson de la frangipane, préparer la ganache au chocolat : porter a ébullition la crème et le beurre à la casserole. Sortir alors du feu, placer les carreaux de chocolat et couvrir. Laisser reposer 5 minutes.
  3. Mélanger alors le chocolat, sortir la frangipane du four et appliquer la ganache dessus.

 

Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas à me suivre sur FacebookInstagram et Youtube à commenter et à partager l’article !

Vous voulez des conseils exclusifs sur l’alimentation cétogène ?

Ne rien rater de mon actualité ? Abonnez-vous à ma Newsletter !

Vous devriez aussi aimer :

Commentaires (6)

  • Aventurine66 2 semaines ago Reply

    Bonjour ,et merci pour votre blog super intéressant . De la chocolaterie Robert vous utilisez les tablettes 100% ou le chocolat de couverture 100% (conditionné 1kg)? Merci et belle année 2020🎉

    Olivier Maria 2 semaines ago Reply

    Bonjour, j’utilise le chocolat de couverture : https://chocolaterierobert.fr/shop/product/cdc08-1kg-de-chocolat-de-couverture-noir-100-244?category=16
    Bon appétit ! Olivier

  • Cecile GARNIER 2 semaines ago Reply

    Hyper rapide, ultra simple et excellente. Validée par ma puce de 6 ans grâce au chocolat 😉
    Moins lourd qu’une galette avec la pâte. Ma touche personnelle, 30Gr de stévia seulement dans la pâte et 10 gr dans la ganache. C’était juste parfait. recette validée. Merci. 🙂

  • Flo 1 semaine ago Reply

    Je l’ai faite également, et comme Cécile je la trouve très simple et rapide à faire. Un de mes desserts céto préférés (et il n’y en a vraiment pas beaucoup que j’aime). Par contre, en fin de cuisson, ça baignait dans le beurre. J’ai dû en enlever 50 g environ (je sais qu’on est en high fat mais là pour moi, c’est trop, comme pour les muffins coco, citron, graines de chia et tournesol). J’ai mis 30 g de stevia dans la frangipane (et un peu de rhum aussi, mon pécher mignon), et un peu plus de crème dans la ganache.
    Je sais que je l’ai adaptée un peu, mais vraiment merci Olivier !

    Olivier Maria 1 semaine ago Reply

    Bonjour Floriane, merci pour ton message !

    Je suis très étonné d’apprendre qu’il y avait tant de beurre qui est sortie, car de mon côté la frangipane était parfaitement homogène, au point de se demander si j’avais vraiment mis du beurre dedans. Je n’ai donc pas trop d’explication, j’espère que ça sera mieux la prochaine fois !

    Olivier

    Flo 1 semaine ago

    Peut-être que le rhum a empêché l’incorporation du beurre ?
    Je vais en refaire une aujourd’hui, elle est très bonne !

Commenter l'article

Résoudre : *
16 × 15 =