Mes petits flans courgette chèvre menthe keto

Coucou les cétos !

L’été arrive, les pique-niques et les apéritifs au soleil aussi, quel plaisir ! 🙂

Ces flans sont une valeur sûre que j’aime cuisiner pour recevoir mais également quand je suis invité : ils sont si bon que personne ne se doutent qu’ils sont très pauvres en glucides ! Emporter un petit plat maison fait toujours plaisir aux hôtes, et c’est également l’assurance pour les ketos que nous sommes d’avoir une alternative que l’on pourra manger les yeux fermés. Le plus souvent, j’apporte un dessert pour être sur de ne pas rester les bras croisés à la fin du repas : mon moelleux au chocolat ou mes muffins coco-citron aux graines par exemple.

Vous voulez tout savoir sur l’alimentation low-carb, keto, cétogène ? Vous vous demandez comment commencer ? Ce qu’est la cétose ? Ce qu’il faut consommer ? Suivez mon guide !

Les petits flans que je vous propose aujourd’hui sont délicieux à l’apéritif, mais également pour vos pique-niques ou comme plat principal accompagné d’une belle salade composée. Mettez-les dans un bocal et emmenez-les au travail pour un repas sain et rapide. N’hésitez pas à en faire une doubler les quantités et à en congeler une partie !

Avec seulement 5 ingrédients, ils sont d’une extrême simplicité à cuisiner, surtout avec l’aide d’un robot pour râper les courgettes. Ils seront dans le four en moins de 10 minutes.

Variez les plaisir !

Vous avez envie de changement ? Ajoutez à la base œufs-courgettes les ingrédients qui vous passent par la tête en remplacement du fromage de chèvre et de la menthe ! Tomates séchées, thon, anchois, olives, basilic, curry, chorizo, jambon, roquefort… À votre imagination !


Recette


Par flan : 1,3 g de glucide / 6 g de lipides / 6 g de protéines


Ingrédients pour 12 petits flans

  • 4 œufs
  • 2 belles courgettes (ou 300g)
  • 100 g de fromage de chèvre en buche
  • 2 càs de farine d’amande
  • Un bouquet de menthe
  • Sel, poivre

Étapes

  1. Râper les courgettes.
  2. Couper la buche en petits morceaux, laver les feuilles de menthe et les émincer finement.
  3. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier puis mettre la pâte dans des petits moules.
  4. Cuire 30 minutes à 190°c.

Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram, à commenter et à partager l’article !

Vous devriez aussi aimer :

Pas de commentaire

Commenter l'article

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =