Mes sushis keto pauvres en glucides

Hello les ketos !

Cette semaine, ma chérie (qui ne mange pas keto) voulait faire des sushis. Satan ! Ces petites boules de riz blanches ? Hors de ma vue !

Blague à part, nous nous sommes lancé le défi d’adapter notre soirée sushi à nos régimes alimentaires.

Vous voulez tout savoir sur l’alimentation low-carb, keto, cétogène ? Vous vous demandez comment commencer ? Ce qu’est la cétose ? Ce qu’il faut consommer ? Suivez mon guide !

Faire des sushis keto (ou plutôt des makis !), c’est abandonner le riz mais conserver tous les arômes : le saumon, l’avocat, le concombre, le gingembre mariné, le wasabi, la sauce soja…

Même sans riz, l’explosion de saveurs est bien présente en bouche, et la façon de les manger avec des baguettes participe à la réussite du repas. Mieux encore, la préparation est plus rapide car la longue préparation du riz est évitée et ils sont plus légers !

Concernant la sauce soja, on évitera à tout prix la sucrée, mais aussi la réduite en sel ou la douce, contenant également du sucre. On évitera aussi toutes les sauces japonaises (teriyaki, yakitori…), car elles contiennent plus de 50% de sucre ! Mon choix va vers la sauce soja classique Kikkoman, naturellement fermentée et sans conservateur ni exhausteur de goût.


Recette


Par personnes : 12 g de glucides / 43 g de lipides / 32 g de protéines


Ingrédients pour deux personnes

  • 4 feuilles d’algues nori
  • 400g de fromage frais
  • 1 avocat
  • 1 pavé de saumon
  • 1 demi concombre

En accompagnement :

  • De la sauce soja japonaise Kikkoman salée
  • Du wasabi S&B
  • Du gingembre mariné

Étapes

  1. Emincer l’avocat, préparer le saumon et le concombre en bâtonnets.
  2. Placer l’algue nori sur la natte de bambou et étaler le fromage frais en conservant une marge d’un centimètre.
  3. Placer au centre l’avocat, le concombre et le saumon bien en ligne.
  4. Rouler à l’aide de la natte de bambou en humidifiant les extrémités de la feuille d’algue pour qu’elles collent entre elles.
  5. Couper des makis d’environ 2 cm d’épaisseur et les déguster avec de la sauce soja salée, du wasabi et du gingembre mariné.

Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram, à commenter et à partager l’article !

Vous devriez aussi aimer :

Pas de commentaire

Commenter l'article