Mon menu keto de la semaine

Coucou les amis !

Je voudrais commencer cet article par quelques excuses… En effet, je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour écrire des recettes et pour mettre à jour mon site internet. Mais je suis toujours très actif sur Instagram et Facebook, ainsi que sur ma toute jeune chaîne Youtube ; si vous n’avez pas vu mes vidéos, je vous invite à y jeter un œil, ça me fera bien plaisir et j’espère que vous apprendrez quelques tips.

Aussi, vous savez peut-être que je suis en pleine préparation du Marathon de Valencia qui aura lieu le 1er décembre 2019, et que ça aussi, ça prend du temps. Je cours jusqu’à 100 km par semaine, plus une à deux séances à la salle de sport. Il me reste maintenant moins de deux mois avant la course et la prépa se passe bien ! J’en parlais justement dans ma dernière vidéo.

J’avais à cœur de vous montrer que l’alimentation cétogène n’est en aucun cas compliquée et que l’on peut se faire de belles assiettes, rassasiantes et délicieuses avec peu d’ingrédients, uniquement des produits naturels que l’on trouve sur tous les étals. Voici donc des idées de menus de la semaine.

Manger cétogène, c’est avant tout composer ses assiettes de la sorte : des légumes (cuits et/ou crus), une source de protéines (œufs, viande, poisson…), des matières grasses ajoutées (beurre, huile d’olive). Je ne cesse de répéter qu’une fois qu’on a compris cela, 80% du chemin est fait. Qu’il n’est ensuite question que de réglage, d’affinage, en fonction de chacun.

Quoi, c’est aussi simple que cela ? Et bien oui, cher(e)s ami(e)s. Pas besoin d’acheter le nouveau produit en poudre du super site labellisé keto ou je ne sais trop quoi… Des produits frais, locaux, de saison, des herbes aromatiques, et un bon filet d’huile d’olive bien sûr !

Je vous propose donc ici une idée de ce que je pourrais manger en une semaine. Je vous rappelle que je ne mange pas de petit déjeuner mais que vous pouvez vous faire des œufs avec de la salade et du bacon, un morceau de fromage ou quelques amandes ! Je n’ai pas nécessairement écrit beurre ou huile d’olive dans chaque case mais chacun pourra en ajouter à sa convenance.

Ce menu n’est pas à prendre à la lettre mais je vous encourage à piocher les idées en fonction de vos goûts, de vos envies… Bon appétit !

Contenu Petit-déjeuner Déjeuner Diner
Lundi Purée de choux-fleur, jambon bio Salade d’endives, roquefort et huile d’olive

Poêlée de champignons à l’ail, œufs brouillés

Mardi Salade verte, radis, anchois et huile d’olive

Blanc de poulet, crème à la moutarde, haricots verts au beurre

Crudités à l’huile d’olive

Curry au lait de coco aux crevettes ou au porc, courgettes ou légumes au choix

Mercredi Céleri branche sauté au piment, travers de porc marinés

Mon Carrot-cake keto

Courge spaghettis gratinée

Salade d’endives à l’huile d’olive

Jeudi Lasagne de choux ou de courgettes à la bolognaise Riz de choux fleur à la cantonaise, omelette et bacon, sauce soja
Vendredi Omelette aux champignons

Salade ou crudités à l’huile d’olive

Pizza cétogène
Samedi Brunch :

Œufs brouillés, bacon, salade verte à l’huile d’olive

Crackers aux graines, beurre et fromage

Café ou thé

Côte de bœuf à l’os, beurre à l’ail ou crème au roquefort, choux de Bruxelles

Mœlleux au chocolat keto

Dimanche Œufs brouillés, bacon, salade verte à l’huile d’olive

Fromages

Café ou thé

Poireaux à la crème et au citron, poulet rôti bio Mes Sushis keto

 

Vous devriez aussi aimer :

1 commentaire

  • Hélène 2 semaines ago Reply

    Très inspirant! Merci 🙏🏼

Commenter l'article

Résoudre : *
21 − 6 =