J’ai essayé Holyfat, la meilleure collation cétogène pour le sport (+ cadeau !)

5
(1)

Vous connaissez Holyfat ? La jeune marque lilloise est une des seules en France à proposer des en-cas riches en matières grasses et pauvres en glucides, c’est à dire parfaits pour le régime cétogène. J’ai eu la chance d’essayer les produits, et ce que je peux dire, c’est que je suis déjà fan !


Recevez un flacon Holy-Fat avec le code GOURDELCF pour toute commande sur la boutique :


La première fois que j’ai entendu parler de Holy-Fat, c’est en tombant sur leur campagne de financement participatif un peu par hasard. Curieux, j’ai voulu en savoir plus mais j’ai vite pensé : « encore une marque qui se lance dans les produits cétogènes parce que c’est tendance ! » Peu après, j’ai découvert que la marque était lilloise (comme moi !), que son fondateur, Alvaro, est adepte de cyclisme longue-distance (comme moi !), et que l’ambition n’était pas surfer sur la vague d’un « régime à la mode » mais de proposer des alternatives saines et sans sucre aux habituels produits pour le sport. Je me devais donc de les emporter lors de mes longues sorties et c’est pour cela que je suis allé à la rencontre d’Alvaro.

Passionné de sport et d’alimentation, Alvaro découvre le régime cétogène en pratiquant le cyclisme d’ultra-distance (il a participé à la French Divide, la traversée de la France en VTT sur 2275 km). C’est persuadé que les lipides sont la source d’énergie idéale pour les sports d’endurance et en constatant que l’offre est inexistante en France qu’il lance Holy-Fat, avec la promesse de proposer un produit qui offre de l’énergie à long terme pour le sport, mais aussi pour la vie de tous les jours.

Holy-Fat, ce sont des petites poches de purée d’amande, de noix et d’huile MCT (issue de noix de coco) aromatisées : cacao-sel, vanille, cannelle-cardamone, cacao-piment, le tout sans sucre ni additif.

Les pochons de 28 grammes offrent une quantité idéale d’énergie pendant les longues sorties.

Lors de mon tour de 700 km en 2 jours aux Pays-Bas, j’ai ajouté Holy-Fat à mes aliments fétiches (charcuterie, fromage, chocolat à 100%, noix et oléagineux). Ma première réaction fut au niveau du goût : c’est tout simplement délicieux ! Les arômes sont équilibrés et originaux, comme la version cacao-piment. J’ai un faible pour les saveurs cacao-sel ou vanille, elles sont à tomber. Sur le vélo, je n’avais qu’une hâte, rouler quelques kilomètres de plus avant de pouvoir ouvrir un nouveau pochon. La texture est parfaite, en secouant avant d’ouvrir, on obtient une pâte facile à avaler. Au niveau de l’apport énergétique, chaque pochon fait 28 grammes dont 19 g de lipides et moins d’un gramme de glucide. Le rêve cétogène ! En consommer un apporte une énergie parfaitement stable sans aucun impact sur la glycémie : bye-bye les hypoglycémies !

Je les consomme dans le cadre de ma pratique sportive, mais ils sont également délicieux en dessert ou comme en-cas, pour accompagner un fromage blanc, un yaourt à la crème ou avec un petit peu de crème fraiche, des fruits rouges et des copeaux de chocolats.

Au niveau des formats proposés, vous pouvez aussi vous procurer des poches de 450 grammes et remplir des flacons réutilisables disponibles également dans la boutique. Malin !

La bonne nouvelle, c’est que pour toute commande avec le code GOURDELCF, vous recevez gratuitement un flacon à remplir de votre Holy-Fat préférée. À chaque commande, je touche une petite commission qui me motive à vous proposer de nouveaux articles !

Vous voulez des conseils exclusifs sur l’alimentation cétogène ?

Ne rien rater de mon actualité ? Abonnez-vous à ma Newsletter !

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Vous devriez aussi aimer :

1 commentaire

  • LEVESQUE Sylvain 4 semaines ago Reply

    sympa cette nouvelle marque, perso j’utilise les Baouws (je ne touche aucune petites commissions ;-))mais je ne suis pas encore Ceto adapté 😉

Commenter l'article

Résoudre : *
28 + 7 =