Skip to main content
3.6
(30)

Après des mois de travail, je suis heureux de vous annoncer la parution de mon livre “Performer en mode cétogène” ! Il sortira le 08/06/2023 aux éditions Thierry Souccar. Véritable guide théorique et pratique, il synthétise des années d’expérimentation à la recherche de l’énergie infinie.

Les secrets de l’énergie infinie grâce au régime cétogène

Ce livre, ce n’est pas celui d’un chercheur, d’un expert en blouse blanche dans son laboratoire : c’est celui d’un sportif passionné qui a testé, fait des erreurs, procédé à des ajustements pour enfin découvrir les secrets de l’énergie infinie. Ce programme, c’est celui que j’aurais aimé avoir entre les mains lorsque j’ai entamé ma transformation afin de gagner du temps et d’éviter bien des faux pas.

En 2016, j’ai découvert une alternative, grâce à laquelle des sportifs jouissaient d’une énergie incroyablement durable et stable, qui les préservait de l’hypoglycémie malgré des heures d’effort, et ce, sans presque aucune calorie avalée : l’alimentation cétogène. Cela semblait trop beau pour être vrai, et pourtant je me devais d’essayer cette alimentation cétogène. J’ai alors déconstruit des dogmes que je pensais inaltérables : « le sucre est indispensable pour le sport », « il faut manger 3 heures avant chaque séance d’entraînement », « on ne peut pas courir de marathon sans gels énergétiques ni boissons d’effort », « il faut faire le plein de féculents la veille d’une course pour saturer ses muscles en glycogène », « il faut manger des glucides tout de suite après l’effort pour ne pas louper la fenêtre métabolique qui permet aux muscles de se recharger rapidement en glycogène » …

Depuis que j’ai débuté l’alimentation cétogène, je n’ai plus connu d’hypoglycémie ni de fringale. Je cours et je pédale des heures avec une énergie stable car ma glycémie ne fait plus le yo-yo. J’ai réussi à battre mes propres records sur les différentes distances que je pratique en course à pied, et je participe à des courses longues de cyclisme de plusieurs milliers de kilomètres en autonomie avec beaucoup de succès.

J’ai documenté mon évolution à travers une centaine d’articles et de recettes sur mon présent site internet. Cette expérience quelque peu hors norme a suscité la curiosité de beaucoup, elle a fait des émules si bien qu’aujourd’hui j’accompagne de nombreux sportifs dans leur transition vers un régime pauvre en glucides.

Dans ce livre, je vous accompagne pas à pas dans votre transformation :

  1. Débuter le régime cétogène : compter les macronutriments, bien gérer la période de céto-adaptation, éviter les effets indésirables et composer de délicieux menus pauvres en glucides.
  2. Adapter vos entraînements à cette nouvelle alimentation : ravitaillements, récupération…
  3. La performance en compétition grâce à des protocoles concrets qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.
  4. 25 recettes cétogènes pour l’effort
J’y ai mis toute mon énergie et j’espère de tout cœur qu’il vous aidera dans votre transformation. Je remercie infiniment mon éditeur Thierry Souccar pour les 18 mois de travail qui ont été nécessaires pour arriver à ce résultat.

Cliquez ici pour commander le livre

Paru aux Éditions Thierry Souccar
Disponible à partir du 08/06/2023

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 3.6 / 5. Nombre de votes 30

Olivier Maria

Je cours et pédales des heures sans risquer l'hypoglycémie et avec une énergie infinie grâce au régime cétogène, une alimentation zéro-sucre et pauvre en glucides. J'ai accompagné des centaines d'athlètes dans leur transformation.

Commenter l'article