Aujourd’hui, on passe en mode anti-gaspi ! Je suis sensible aux questions écologiques, et je tends vers un mode de vie zéro-déchet. En apportant mes contenants (boites, sacs…) pour acheter mes légumes, fromages, produits laitiers ou de la viande, et en compostant mes déchets végétaux, je ne produit que très peu de déchets. Je jette ma petite poubelle noire une fois tous les deux ou trois mois seulement !
Si je vous parle de mes convictions écologiques, c’est parce que la recette d’aujourd’hui permet de réduire son gaspillage alimentaire en utilisant une partie de légume que l’on jette habituellement : les fanes de radis !
Le pesto de fanes de radis remplace avec bonheur le pesto de basilic, aussi étrange que cela puisse paraître : on pourrait s’y tromper! La recette est d’une simplicité enfantine, même si séparer les fanes des tiges de radis demande un petit peu de patience. Une fois réalisé, ce pesto assaisonnera viandes ou salades, mais on pourra également l’utiliser comme sauce pour de délicieux spaghettis de courgettes !
Recette
Ingrédients
- Une botte de radis
- Deux gousses d’ail
- 200 ml d’huile d’olive
- Sel
Étapes
- Séparer les fanes de radis des tiges pour ne conserver que les fanes.
- Mettre dans le robot tous les ingrédients et mixer.
- Servir sur des spaghettis de courgettes ou une bonne salade !
Bonsoir, je cherchais une recette de crackers et je suis arrivée sur votre blog. J’ai vue votre recette de pesto avec les fans de radis, et j’ai immédiatement testé. C’est vrai que l’odeur se rapproche de celle du basilic. Encore une belle recette pour ne pas jeter. En hiver j’utilise les fans dans les potages. Merci pour votre créativité, je vais continuer de visiter votre blog.
Merci Ginette pour votre gentil commentaire !
Excellente journée
Olivier