Skip to main content
5
(2)

Le 23 juillet 2021, je prendrai le départ de la Race Across France, une course mythique de près de 2600 km en autonomie complète de Mandelieu-la-Napoule au Touquet. Le défi sera solidaire car je vais  me dépasser pour l’association Kœur de Rose.


[notumn_btn size=md color=dark align=aligncenter target=new url=https://www.helloasso.com/associations/association-koeur-de-rose/formulaires/2/widget]Faire un don à l’association Kœur de Rose[/notumn_btn]

Cette année, j’avais l’envie de me lancer un défi sportif un peu fou, et après des mois à rêver de la Race Across Fance et à écouter tous les podcasts à son sujet, j’ai décidé de sauter le pas et de m’inscrire.

Pour parvenir à terminer la course avant le temps limite de 10 jours, je vais devoir rouler environ 15 heures par jour et ce quelque soit la météo, avec un vélo alourdi par des sacoches remplies de matériel de bivouac et de nourriture. J’ai peur autant que je suis excité à l’idée de découvrir les plus belles routes de France (le Ventoux, l’Alpe d’Huez, le Galibier, les plaines de la Loire, le Mont Saint Michel ou encore les plages du débarquement) tout en dépassant mes limites !

Pour vous emmener avec moi dans ma préparation, j’ai lancé une série de vidéo sur ma chaine Youtube que je vous invite à regarder :

Pour donner du sens à ma course, je souhaite recueillir des fonds pour l’association Kœur de Rose, soutenant les femmes atteintes de cancers du sein triples négatifs. Il n’existe aujourd’hui pas de traitement en France et Sabrina doit recueillir 145 000 € pour se faire soigner par immunothérapie et vaccinothérapie en Allemagne.

J’ai découvert le combat de Sabrina sur Instagram, puis j’ai appris que nous habitions tous les deux à Lille, à 500 mètres l’un de l’autre. Le monde est petit ! Cela m’a définitivement convaincu qu’il fallait que je l’aide avec mes modestes moyens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @koeur_de_rose_

Chaque euro compte, alors quelque soit le montant de votre don, c’est déjà un geste immense pour Sabrina et toutes les femmes accompagnées par Kœur de Rose !

Pour en savoir plus sur Kœur de Rose, rendez-vous sur les comptes Instagram et Facebook de l’association.

Un immense merci par avance pour votre solidarité !

[notumn_btn size=md color=dark align=aligncenter target=new url=https://www.helloasso.com/associations/association-koeur-de-rose/formulaires/2/widget]Faire un don à l’association Kœur de Rose[/notumn_btn]

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 2

Olivier Maria

Olivier Maria

Passionné de sport et de cuisine, je concilie les deux en suivant le mode de vie cétogène. J'utilise l'énergie que me procure une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses pour courir, pédaler, nager...

Commenter l'article