Mon incroyable poireauflette

Hello les ketos !

L’automne et l’hiver, ce sont vraiment les meilleurs saisons. Il pleut tout le temps, il fait froid, les jours sont courts… Je suis fou, me dirais vous ? Mais non, j’oubliais surtout le plus important : la saison de la tartiflette est officiellement ouverte ! Vous savez, ce plat qui sent bon le ski, les samedi soirs en famille, et surtout le reblochon fondu !

Hélas, vous n’avez pas mangé de tartiflette depuis que vous avez adopté le régime cétogène et donc abandonné les pommes de terre.

Mais pas de panique, je vous propose aujourd’hui mon incroyable poireauflette, validée par tous les instaketos (dédicasse à @Monsier_keto !). Utiliser les poireaux à la place des pommes de terres, c’est redécouvrir la tartiflette, sans les glucides. Je pourrais manger ce plat à tous les repas tellement il est bon…

Vous voulez connaitre mon astuce pour réaliser ce plat plus rapidement ? Je fais cuire le tout à la poêle puis ajoute le reblochon avant de le passer au four. Plus vite préparé, plus vite mangé !

Vous voulez tout savoir sur l’alimentation low-carb, keto, cétogène ? Vous vous demandez comment commencer ? Ce qu’est la cétose ? Ce qu’il faut consommer ? Suivez mon guide !


Recette


Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 reblochon de Savoie
  • 1 oignon
  • 4 poireaux
  • 200g de crème entière
  • 10 tranches de poitrine fumée ou 200g de lardons

Étapes

  1. Emincer les poireaux, les laver. Couper les oignons en lamelle.
  2. Faire revenir 10 minutes à la poèle avec la poitrine fumée puis ajouter la crème entière.
  3. Mettre le tout dans un plat, couper le roblochon en 2 horizontallement et placer les 2 moitiées dans le plat.
  4. Faire gratiner 15 minutes au four à 200°c.

Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram, à commenter et à partager l’article !

Vous devriez aussi aimer :

Commentaires (4)

  • Joao 2 semaines ago Reply

    Bonjour,
    je découvre aujourd’hui ton site, suite à des recherches depuis quelques semaines sur le web, pour découvrir des recettes plus saines. Etant moi-même sportif, je pratique le running à raison de 3 à 4 sorties par semaines ( environ 15km par sorties )j’ai depuis 1 an pris du poids et je n’arrive pas à le perdre. Du coup, même si j’ai des doutes sur ce régime sur mes performances sportives je m’interesse a ce style de régime, étant moi même un gros mangeurs de glucides et notamment de pates. Je ne veux pas les supprimer mais fortement les diminuer.
    Bravo pour ton site, tes recettes me donnent envie et je compte bien les réaliser prochainement.

    Joao

    oliviermaria 2 semaines ago Reply

    Bonjour Joao, merci pour ton commentaire !

    Je te conseille la lecture du livre Ultra Performance de Fabrice Kuhn que j’ai dans la bibliothèque mais que je n’ai pas encore ouvert. Il traite de la performance sportive à glycogène bas, pas necessairement cétogène.

    Même sans limiter les glucides aussi strictement qu’en cétogène, je suis convaincu que chacun a à y gagner à les réduire à un repas par jour ou tous les deux jours, que ce soit pour le sport ou sa santé en général.

    Bonnes recherches !
    Olivier

  • NathalieD 1 semaine ago Reply

    Bonjour, excellente recette faite à midi, nous nous sommes régalés. Quelle bonne idée les poireaux à la place des pommes de terre !

  • Stef 4 jours ago Reply

    Excellente recette. A refaire

Commenter l'article

Résoudre : *
6 − 1 =