Skip to main content
4.8
(6)

Hello les ketos ! Cette semaine, ma chérie (qui ne mange pas keto) voulait faire des sushis. Satan ! Ces petites boules de riz blanches ? Hors de ma vue ! Blague à part, nous nous sommes lancé le défi d’adapter notre soirée sushi à nos régimes alimentaires.


Faire des sushis keto (ou plutôt des makis !), c’est abandonner le riz mais conserver tous les arômes : le saumon, l’avocat, le concombre, le gingembre mariné, le wasabi, la sauce soja…

Même sans riz, l’explosion de saveurs est bien présente en bouche, et la façon de les manger avec des baguettes participe à la réussite du repas. Mieux encore, la préparation est plus rapide car la longue préparation du riz est évitée et ils sont plus légers !

Concernant la sauce soja, on évitera à tout prix la sucrée, mais aussi la réduite en sel ou la douce, contenant également du sucre. On évitera aussi toutes les sauces japonaises (teriyaki, yakitori…), car elles contiennent plus de 50% de sucre ! Mon choix va vers la sauce soja classique Kikkoman, naturellement fermentée et sans conservateur ni exhausteur de goût.

Cette recette est présente dans mon Ebook “Mes recettes cétogènes du quotidien”. Si vous recherchez plein de bonnes idées de plats céto, ce Ebook est fait pour vous ! Vous retrouverez le formulaire pour recevoir l’extrait et un code de réduction en fin d’article ?


Recette


Par personnes : 12 g de glucides / 43 g de lipides / 32 g de protéines


Ingrédients pour deux personnes

  • 4 feuilles d’algues nori
  • 400g de fromage frais
  • 1 avocat
  • 1 pavé de saumon
  • 1 demi concombre

En accompagnement :

  • De la sauce soja japonaise Kikkoman salée
  • Du wasabi S&B
  • Du gingembre mariné

Étapes

  1. Emincer l’avocat, préparer le saumon et le concombre en bâtonnets.
  2. Placer l’algue nori sur la natte de bambou et étaler le fromage frais en conservant une marge d’un centimètre.
  3. Placer au centre l’avocat, le concombre et le saumon bien en ligne.
  4. Rouler à l’aide de la natte de bambou en humidifiant les extrémités de la feuille d’algue pour qu’elles collent entre elles.
  5. Couper des makis d’environ 2 cm d’épaisseur et les déguster avec de la sauce soja salée, du wasabi et du gingembre mariné.

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez un extrait de mon Ebook et 15% de réduction !



Pas de spam ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes 6

Olivier Maria

Je cours et pédales des heures sans risquer l'hypoglycémie et avec une énergie infinie grâce au régime cétogène, une alimentation zéro-sucre et pauvre en glucides. J'ai accompagné des centaines d'athlètes dans leur transformation.

5 Commentaires

  • Isa dit :

    Très bonne idée et recette savoureuse.
    Je prépare des wraps de cette manière, avec des tranches de jambon roulées avec fromage frais/concombre/laitue/… coupés ensuite en petits tronçons façon maki.
    C’est frais et apprécié par toute la famille.

  • Carole dit :

    Qu’est-ce que vous appelé du fromage frais? Merci

  • tarantella dit :

    on peut ajouter du “riz de choux fleur”, choux fleur râpé cuit rapidement et refroidi pour ajouter un peu de texture au fromage frais et aux makis.

Commenter l'article