Spaghettis de courgettes à la bolognaise

Recette cétogène, low-carb, sans sucre d'escalope de spaghettis de courgettes à la bolognaise

S’il y a bien quelque chose qui effraie les gens à propos de l’alimentation cétogène, c’est de supprimer les pâtes de son alimentation. Je comprends tout à fait cette peur. J’ai grandi à Nice : l’influence italienne est prépondérante et les pâtes sont au cœur de l’alimentation.

Avec le temps, les pâtes ne me manquaient plus vraiment, pas plus que le pain et les sucreries d’ailleurs, mais je dois avouer qu’un bon plat de pâtes bolo ou de pâtes carbo n’auraient pas été de tout refus. La solution est la suivante : remplacer les pâtes par des courgettes !

Il suffit de créer des spaghettis à l’aide d’un spiraliser ou des tagliatelles à l’épluche-légumes. Une fois les pâtes prêtes, il suffit de faire la sauce de son choix : bolognaise, carbonara, aux crevettes, pesto… Les possibilités sont infinies !


La recette


Ingrédients

  • Deux belles courgettes
  • 200g de viande hachée
  • 50g de concentré de tomates
  • Un petit oignon
  • Du parmesan râpé
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Les étapes

  1. Façonner les courgettes au spiraliser ou en tagliatelles à l’épluche-légumes.
  2. Couper finement l’oignon et le faire revenir à la poêle 10 minutes dans un filet d’huile d’olive avec la viande hachée. Assaisonner avec sel et poivre.
  3. Diluer le concentré de tomates avec un peu d’eau et ajouter à la poêle. Laisser mijoter.
  4. Passer les spaghettis de courgette au micro-ondes 1 à 2 minutes selon sa puissance. Sortir et dresser avec la sauce et du parmesan râpé

Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram, à commenter et à partager l’article !

Vous devriez aussi aimer :

Commentaires (2)

  • Marielle D 1 an ago Reply

    C’est génial ces spaghettis de courgettes, Je fais juste sauté avec crème fraîche et parmesan… un régal .

    oliviermaria 1 an ago Reply

    En effet, on peut les accommoder de toutes les sauces ! Bolognaise et carbonara sont mes sauces préférées mais avec un peu d’imagination on peut en faire de nombreuses autres 🙂

Commenter l'article

Résoudre : *
30 + 29 =