Skip to main content
4.6
(8)

Goûter à la poitrine de porc croustillante, c’est en tomber amoureux dès la première bouchée. Le fondant de la viande qui se détache à la fourchette, le craquant de la couenne en bouche… Je ne vous fais pas plus attendre !


Vous devriez aussi lire :


La poitrine de porc a de nombreux avantages pour le régime cétogène : c’est un morceau peu onéreux et contenant beaucoup de matières grasses. La couenne, elle, est riche en collagène, bon pour votre peau notamment.

Mon astuce justement pour profiter de ce collagène, c’est de faire une soupe avec le bouillon en y ajoutant quelques légumes. Rien ne se perd !

Cette recette est présente dans mon Ebook “Mes recettes cétogènes du quotidien”. Si vous recherchez plein de bonnes idées de plats céto, ce Ebook est fait pour vous ! Vous retrouverez le formulaire pour recevoir l’extrait et un code de réduction en fin d’article ?


Recette


Ingrédients

  • 1 beau morceau de poitrine de porc fraiche (non salée, ni fumée)
  • Quelques légumes pour la soupe : un poireau, un oignon, un navet
  • Sel et poivre

Étapes

  1. Placer la poitrine de porc entière dans une marmite avec les légumes coupés grossièrement, saler et poivrer, remplir d’eau.
  2. Faire bouillir le tout 45 minutes.
  3. Sortir la poitrine de l’eau. La couenne est maintenant tendre : faites y des entailles profondes.
  4. Mixer le bouillon et les légumes : votre soupe est prête !
  5. Dans la marmite vidée (sa profondeur vous évitera de ne trop salir l’intérieur de votre four), placez la poitrine et enfournez au moins 1h30 à 200°c.
  6. La poitrine est prête quand la peau est bien croustillante, tapez une fourchette dessus pour vous en assurer : vous devriez entendre un “poc” à chaque coup. Si ce n’est pas encore le cas, patientez encore un peu 🙂

Merci à Élo et François de La Céto Sympa pour le secret de cuisson !

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez un extrait de mon Ebook et 15% de réduction !



Pas de spam ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes 8

Olivier Maria

Je cours et pédales des heures sans risquer l'hypoglycémie et avec une énergie infinie grâce au régime cétogène, une alimentation zéro-sucre et pauvre en glucides. J'ai accompagné des centaines d'athlètes dans leur transformation.

Commenter l'article