Skip to main content
3.6
(60)

Hello les amis ! La chandeleur approche… Vous savez, cette fête lors de laquelle on se régale avec de délicieuses crêpes, mais où on consomme aussi énooormément de glucides et de sucres ajoutés !


Vous voulez tout savoir sur l’alimentation low-carb, keto, cétogène ? Vous vous demandez comment commencer ? Ce qu’est la cétose ? Ce qu’il faut consommer ? Suivez mon guide !

Vous pensiez faire une croix sur tout cela cette année, à cause de votre mode de vie low-carb, cétogène, ou parce que vous mangez sans gluten ? Je viens à la rescousse !

Car non, il n’est pas impossible de réaliser des crêpes moelleuses et fines, qui se tiennent et se retournent parfaitement bien (j’avoue ne pas avoir testé de les faire sauter !) à la fois sans farine de blé, sans sucre, sans gluten, pauvres en glucides et #ketofriendly ! Cette recette a été approuvée par ma testeuse favorite (non-keto). Ce qui signifie que vous pouvez y aller les yeux fermés !

En topping, je vous suggère des amandes ou des noisettes concassées et torréfiées à la poêle, du chocolat noir fondu ou en morceau, du beurre d’arachide ou d’oléagineux, de la crème, ou bien sûr du beurre… À votre imagination !

Cette recette est présente dans mon Ebook “Mes recettes cétogènes du quotidien”. Si vous recherchez plein de bonnes idées de plats céto, ce Ebook est fait pour vous ! Vous retrouverez le formulaire pour recevoir l’extrait et un code de réduction en fin d’article ?


Recette


Pour 1 crêpe : 0,5 g de glucides / 8,4 g de lipides / 3,6 g de protéines


Ingrédients pour 4 crêpes

  • 1 œuf + 2 blancs d’œuf
  • 40 g de crème
  • 1 càs de farine d’amande
  • 1 càs de psyllium
  • 1 càs d’erythritol
  • 1 pincée de sel
  • 1 noisette de beurre pour la cuisson

Étapes

  1. Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 10 minutes.
  2. Chauffer une poêle et déposer une noisette de beurre.
  3. Mettre une louche de pâte, l’étaler avec un mouvement de poêle et la retourner lorsque le dessous est bien doré.
  4. Cuire la deuxième face une ou deux minutes et sortir du feu.

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez un extrait de mon Ebook et 15% de réduction !



Pas de spam ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 3.6 / 5. Nombre de votes 60

Olivier Maria

Je cours et pédales des heures sans risquer l'hypoglycémie et avec une énergie infinie grâce au régime cétogène, une alimentation zéro-sucre et pauvre en glucides. J'ai accompagné des centaines d'athlètes dans leur transformation.

25 Commentaires

  • Elodie dit :

    Waah ! Elles ont l’air sympa tes crêpes !
    Nous aussi on a trouvé une recette sympa mais à base de farine de coco. Elles sont aussi impressionnantes!
    Ca donne envie de tester les tiennes maintenant 🙂 ça tombe bien, j’ai de la confiture de myrtilles au frigo !

  • Barkley_s_mom dit :

    Merci pour cette recette. J’ai deja testé la recette de Maya du blog wholesomeyum ( elle utilise de la poudre de gélatine pour qu’elles se tiennent) et j’adore mais les crêpes ne se retournent pas facilement à moins de les faire plus petites. Alors me tarde de faire les tiennes car j’adore les manger avec du beurre de cacahuète:) je te dirai ça sur Instagram 🙂 la présentation de ton blog est très belle et les photos splendides. Continue!

    • oliviermaria dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      J’avais des doûtes sur leure tenue avant de retourner la première mais j’ai vraiment été bluffé. Elles sont logiquement de plus en plus belles une fois qu’on maitrise bien leur cuisson !
      N’hesites pas à m’envoyer une photo.

      Bonne journée ! Olivier

  • Fatima dit :

    Bonjour, par quoi puis je remplacer le psyllium s’il vous plaît ?

  • Kae dit :

    Bonjour, quel type de psyllium utilisez vous, et où l’achètez vous? J’en vois souvent dans les recettes, mais je ne sais pas où en trouver, j’ai du mal à me repérer parmi tout ce qui est proposé sur internet et je n’en ai jamais vu dans les “vrais ” magasins. Merci pour l’inspiration en tout cas!
    PS: je veux bien savoir aussi où vous trouvez l’édulcorant…

    • Laura dit :

      Bonjour,

      Vous pouvez en trouvez dans un magasin bio, n’hésitez pas à demandé à un vendeur. Le psyllium c’est pas un aliment comme un autre. C’est assez particulier donc forcément difficile à trouver, surtout dans les “vraies” magasins comme vous dites. Bon courage.

  • Eva dit :

    Bonjour
    Je viens d’essayer vos crêpes. J’ai mis de la farine de lupin à la place et j’ai rajouté du lait de soja car c’était vraiment trop epais. Et je pense même que j’en ai pas mis assez.
    Du coup ça fait à peine 3 crêpes en tout. Donc elles sont mega riche. Merci pour la recette que je vais mettre à mon goût ?

  • Marielle dit :

    Bonjour pour la crème je n’ai pas compris c’est quel crème ?

  • Séverine dit :

    Bonjour, merci pour la recette. Est ce que ça fonctionne avec de la poudre d’amande à la place de la farine s’il vous plaît ? Je ne sais pas ou acheter de la farine d’amande dans ma ville.

    • Olivier Maria dit :

      Bonjour Séverine,

      Tu peux tenter avec de la poudre d’amande en effet. Tu peux aussi utiliser de la farine de lupin (plus locale) ou de coco.

      Bonne journée,
      Olivier

    • Tissier dit :

      Première fois que je fais un fastbomb,
      Juste parfait ? merci beaucoup pour cette recette ! Pâte faite en 3minutes, cuite en 2 minutes, mangée en 1 minute ?
      À réitérer !!!!! ? ?

  • Tissier dit :

    Bonjour Olivier,
    Première fois que je fais un fastbomb,
    Juste parfait ? merci beaucoup pour cette recette ! Pâte faite en 3 minutes, cuite en 2 minutes, mangée en 1 minute ?
    À réitérer !!!!! ? ?

  • Carmen dit :

    Bonjour, et merci pour vos recettes. Le “carrot cake” était superbe. Mes amis non céto et très français m’ont félicité… et ENSUITE je leur ai dit que c’était un gâteau cétogène. Par contre, et hélas! je ne trouve pas la recette pour les crêpes. Il semblerait que les liens ne fonctionnent pas ou plus. A l’aide!

  • Caroline dit :

    Super recette ! Je les ai faites format classique, poêle à crêpe, elles avaient ainsi la même taille que les crêpes “normales” mais du coup, je n’en avais que 2. Je n’ai mis qu’un tiers de l’erytrithol, le reste, un tiers dans chaque crêpe, comme des crêpes au sucre ?.
    Je pense que la prochaine fois, il n’y aura que tes crêpes ceto, elles valent largement les autres

  • Caroline dit :

    Recette refaite ce jour, j’ai rajouté 100g de lait d’amande sans Sucre pour avoir une pâte plus souple, j’ai finalement obtenu 3 grandes crêpes et 1 petites, dévorées par mes ados…

  • sandrine POYAU dit :

    Bonjour Olivier

    merci pour cette recette qui a l’air succulente.. je suis un régime céto mais pour des pb de santé je ne peux consommer de produits laitiers ni de soja. Par quoi remplacer la crème fraiche ? est ce que je peux utiliser de la crème d’amande ? ou du lait d’amande ?
    merci pour ton aide 🙂

  • Lucie dit :

    Coucou !
    Si je remplace par de la farine de coco, combien me conseilles-tu de g ? Car j’ai lu que cette farine était très absorbante ! ?
    Merciiii

  • Louise dit :

    J’ai beaucoup de difficultés avec les mesures: càs, est-ce cuillèrée à sucre ou à soupe? C’est pareil aussi pour les càt, est-ce cuillerée à thé ou à table? Si vous pouviez préciser, cela me rendrait la tâche plus facile. Merci.

Commenter l'article