Skip to main content
4.8
(16)

Coucou les cétos !

C’est la saison des fraises ! Si vous pensiez qu’alimentation pauvre en glucides était synonyme d’alimentation sans fruits, détrompez-vous. Les petits fruits rouges et les baies sont pauvres en sucre et compatibles avec une alimentation cétogène : fraises, framboises, cassis, myrtilles… Alors faites-vous plaisir !

Aujourd’hui, je vous propose de cuisiner de petites tartes aux fraises parfaitement céto, à la crème pâtissière revisitée. Un conseil : apportez les lorsque vous serez invités à des barbecue pour épater vos convives et profiter d’un délicieux dessert.

Attention ! Ce dessert est à préparer à l’avance car il faut attendre quelques heures avant de placer les fraises, pour que la gélatine ait fait son travail.

NB : Les macros ci-dessous donnent 12g de glucides. Mais les tartelettes que j’ai réalisées étaient vraiment grosses et je pense que vous pouvez compter 2 parts par unité.

Cette recette est présente dans mon Ebook “Mes recettes cétogènes du quotidien”. Si vous recherchez plein de bonnes idées de plats céto, ce Ebook est fait pour vous ! Vous retrouverez le formulaire pour recevoir l’extrait et un code de réduction en fin d’article ?


Recette


Par tartelette : 12 g de glucide / 78 g de lipides / 16 g de protéines (Voir NB ci-dessus)


Ingrédients pour 4 tartelettes (ou pour une grande tarte)

Pour la pâte :

  • 150g de farine de coco
  • 250g de beurre
  • 4 œufs
  • 2 càs d’édulcorant (érythritol)

Pour la crème :

  • 150g de crème fraiche
  • 2 jaunes d’œufs
  • Une feuille de gélatine
  • 2 càs d’édulcorant

Pour la garniture :

  • Une barquette de fraises
  • Quelques feuilles de basilic ou de menthe

Étapes

  1. Sortir le beurre du frigo. Mettre la farine de coco et l’édulcorant dans un saladier, incorporer le beurre mou puis les œufs.
  2. Placer dans les moules et enfourner 15 minutes à 180°c. Sortir et laisser reposer.
  3. Dans une casserole sur feu moyen, mélanger la crème, la feuille de gélatine, les jaunes d’œufs et l’édulcorant.
  4. Une fois que la crème est bien chaude et la feuille de gélatine dissoute, sortir du feu et verser dans les pâtes. Laisser refroidir 30 minutes puis placer au frigo.
  5. Après quelques heures, lorsque la crème est assez gélifiée, placer les fraises après les avoir coupées en tranches et quelques feuilles de basilic ou de menthe pour la déco.
  6. Régalez-vous !

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez un extrait de mon Ebook et 15% de réduction !



Pas de spam ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes 16

Olivier Maria

Je cours et pédales des heures sans risquer l'hypoglycémie et avec une énergie infinie grâce au régime cétogène, une alimentation zéro-sucre et pauvre en glucides. J'ai accompagné des centaines d'athlètes dans leur transformation.

2 Commentaires

Commenter l'article