Skip to main content
4.4
(18)

Qui n’aime pas les nuggets de poulet ? Ces petites bouchées croustillantes trempées dans la sauce, je suis sûr que c’est pour vous aussi un souvenir d’enfance encore présent aujourd’hui. Vous pensiez devoir faire une croix sur ce plaisir en régime cétogène ? Que nenni, j’ai la solution, et ma recette est sans aucun glucides… Alors pourquoi se priver ?


Vous devriez aussi lire :


Pour créer des nuggets de poulet très croustillants sans aucun glucide, j’utilise un ingrédient mystère : de la couenne de porc soufflée que je trouve dans les épiceries asiatiques. Une fois mixée, je l’utilise comme chapelure à la place de la traditionnelle chapelure de blé. Vous avez maintenant mon secret pour d’incroyables nuggets parfaitement compatibles avec les alimentations cétogène et carnivore !

Cette recette est présente dans mon Ebook “Mes recettes cétogènes du quotidien”. Si vous recherchez plein de bonnes idées de plats céto, ce Ebook est fait pour vous ! Vous retrouverez le formulaire pour recevoir l’extrait et un code de réduction en fin d’article 👇


Recette


Ingrédients

  • 1 blanc de poulet
  • 100 g de couenne de porc soufflée
  • 1 œuf
  • Graisse animale (porc, bœuf, canard)
  • Sel, poivre, paprika

Étapes

  1. Mixer la couenne de porc à l’aide d’un robot afin d’obtenir une chapelure fine.
  2. Mixer le poulet à l’aide d’un robot également et l’épicer : sel, poivre, paprika, selon vos goûts. Façonner en petites boules .
  3. Battre l’œuf dans une assiette creuse.
  4. Chauffer la poêle à feu fort avec une belle quantité de matière grasse.
  5. Placer les nuggets dans l’œuf puis dans la chapelure et mettre sur le feu.
  6. Cuire une dizaine de minutes jusqu’à atteindre une couleur bien dorée en retournant à mi-cuisson.

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez un extrait de mon Ebook et 15% de réduction !



Pas de spam ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes 18

Olivier Maria

Je cours et pédales des heures sans risquer l'hypoglycémie et avec une énergie infinie grâce au régime cétogène, une alimentation zéro-sucre et pauvre en glucides. J'ai accompagné des centaines d'athlètes dans leur transformation.

4 Commentaires

Commenter l'article