Skip to main content
5
(1)

Une petite douceur en mode low-carb, tout en simplicité ? On fonce pour des fraises au chocolat !


Oui, il est possible de se faire plaisir avec une petite sucrerie après le repas ou en encas, même avec une alimentation cétogène ! Les fraises, framboises, mûres, ou autres baies sont relativement pauvres en glucides. On pourra les savourer seules ou les ajouter à des desserts (gâteau au chocolat, tiramisu, cheese-cake…) les mois d’été, en achetant local et bio au maximum !

Par sa simplicité, la recette que je vous propose n’en est pas vraiment une, mais les choses simples sont toujours les meilleures ! On pourra également les tremper ensuite dans des amandes effilées ou des copeaux de noix de coco, pour se régaler encore davantage.

Cette recette est présente dans mon Ebook “Mes recettes cétogènes du quotidien”. Si vous recherchez plein de bonnes idées de plats céto, ce Ebook est fait pour vous ! Vous retrouverez le formulaire pour recevoir l’extrait et un code de réduction en fin d’article ?


Recette


Ingrédients

  • 250g de fraises
  • 100g de chocolat à 100%

Étapes

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  2. Laver les fraises et les tremper dans le chocolat.
  3. Laisser refroidir à température ambiante ou au frigo.

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez un extrait de mon Ebook et 15% de réduction !



Pas de spam ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Olivier Maria

Je cours et pédales des heures sans risquer l'hypoglycémie et avec une énergie infinie grâce au régime cétogène, une alimentation zéro-sucre et pauvre en glucides. J'ai accompagné des centaines d'athlètes dans leur transformation.

2 Commentaires

  • Aline dit :

    Les recettes dessert n’existent pas dans le vrai régime cetogene.

    • oliviermaria dit :

      Bonjour Aline,

      Je suis étonné de votre commentaire. Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ?
      Il est tout a fait possible en régime cétogène de manger des fruits pauvres en glucides (fraises, framboises, myrtilles, groseilles…), un petit peu de crème entière et du chocolat noir à plus de 85%. Donc il est possible de manger des desserts.
      Ensuite vient la question des édulcorants et chacun se fera son avis. Mais cela peut-être une bonne alternative de façon occasionnelle si l’on réduit au maximum les quantités et la fréquence.

      Bonne journée ! Olivier

Commenter l'article