Le meilleur chocolat pour le régime cétogène ! - Low-Carb Frenchie Skip to main content
Articles

Le meilleur chocolat pour le régime cétogène !

Par 14 février 2020février 16th, 2021Pas de commentaire
4
(4)

Bonjour bonjour ! Quand j’observe quelles sont les recettes de mon site internet ayant le plus de succès (ma mousse au chocolat, mes crêpes cétogènes, mon moelleux au chocolat sans farine…), j’en déduis que vous aimez le chocolat. Beaucoup me demandent lequel j’utilise, et si vous êtes fidèles, vous connaissez sans doute la réponse. Mais voici une piqure de rappel !


Après l’avoir découvert il y a quelques années, j’utilise presque exclusivement les chocolats de la Chocolaterie Robert. Je vous en parle souvent car je les utilise depuis plusieurs années pour toutes mes recettes.

Leur chocolat de couverture à 100% de cacao est d’une douceur incroyable malgré la forte teneur en cacao et il est parfait pour toutes vos recettes de desserts cétogènes. Il est si doux que lorsque vous l’aurez en bouche, vous croirez manger du chocolat à 85% de cacao… Et ce n’est pas moi qui le dit ! De plus, il est vraiment intéressant financièrement en paquet de 1 kg. Vous aurez des réserves pour un bon bout de temps !

Il comporte 8% de glucides : les valeurs nutritionnelles sont rédigées selon les normes anglo-saxonnes et il faut soustraire les 19 grammes de fibres aux 27 grammes de glucides. NB : l’ancien packaging indiquait 15 g de glucides et le produit a été ré-analysée récemment.

De plus, l’entreprise contrôle toute la chaine de production, depuis les fèves issues de sa plantation jusqu’à la confection du chocolat, produit fini : d’où leur statut quasi exclusif « TREE TO BAR ».

Je l’utilise notamment pour :

Vous avez essayé ce chocolat ? Qu’en pensez-vous ? Dites-moi tout !

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes 4

Olivier Maria

Olivier Maria

Passionné de sport et de cuisine, je concilie les deux en suivant le mode de vie cétogène. J'utilise l'énergie que me procure une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses pour courir, pédaler, nager...

Commenter l'article